Taxes & Impôts
Les informations suivantes fournissent aux candidats et à leur employeur une base de réflexion. Cependant, les lois concernant les taxes et les impôts sont constamment revues et modifiées.
Pour obtenir des données à jour et spécifiques, nous vous conseillons de visiter le site de IRS (Internal Revenu Service).
De nombreux pays ont négocié des traités avec les États-Unis, concernant les taxes et les impôts imputables aux travailleurs de nationalité étrangère.
Tous les stagiaires possédant un visa J-1 doivent payer :
- La taxe d’état sur le revenu
- La taxe fédérale sur le revenu
- La taxe locale sur le revenu.
Ces taxes, déduites de votre feuille de paie, peuvent être remboursées.
Tous les stagiaires possédant un visa J-1 sont exempts de :
- La taxe de sécurité sociale (FICA)
- La taxe de l’assurance chômage (FUTA)
Formulaire W4
- Le formulaire W4 doit être rempli par l’employeur et le stagiaire le premier jour de stage. Il fait office de contrat de stage et il détermine le montant de la taxe retenue sur le salaire du stagiaire.
- Le numéro de sécurité sociale est nécessaire pour remplir ce formulaire. Si le formulaire W4 n’est pas rempli correctement, le stagiaire se verra surtaxé ou sous-taxé. S’il est sous-taxé, le stagiaire devra rembourser le gouvernement des Etats-Unis, sous peine de se voir refuser l’obtention d’un nouveau visa.
Formulaire W2
- L’entreprise qui accueille un stagiaire doit lui fournir le formulaire W2, qui récapitule le montant total des salaires versés. Compte tenu que les taxes sont calculées sur la base des salaires versés durant l’année, le formulaire W2 n’est disponible qu’à partir du mois de janvier de l’année suivante.
- Ce formulaire est indispensable pour obtenir le remboursement de certaines taxes. Si le stagiaire ne reçoit pas le formulaire W2 avant le 1er février, nous lui conseillions de contacter son employeur afin d’en faire la demande.
Remboursement des taxes
- Si votre stage est rémunéré vous pouvez à votre retour en France récupérer une partie des taxes que vous aurez payé pendant votre stage. Nous vous conseillons de passer par le site Taxback pour le remboursement de vos taxes.