Sécurité Sociale Américaine
Il ne faut pas confondre la sécurité sociale française et la sécurité sociale américaine car elles n’ont de commun que le nom !
La sécurité sociale américaine ne « rembourse » pas les frais médicaux, elle verse principalement des pensions aux personnes invalides ou retraités.
Les participants à un programme d’échange ne sont pas soumis à la taxe de Sécurité Sociale.
L’employeur ne doit donc pas la déduire de votre salaire. Les déductions faites sous la rubrique «Social Security» ou «FICA», si déductions il y a, doivent être remboursées.
Bien que le candidat ne soit pas sujet à la taxe de Sécurité Sociale, il doit néanmoins obtenir un numéro de Sécurité Sociale ainsi qu’une carte de Sécurité Sociale si son stage est rémunéré. Votre employeur sera en mesure de vous aiguiller pour vous aider à l’obtenir dès votre arrivée.
Ce numéro est très important, car il permet de vous identifier sur le territoire américain. Il vous permettra également d’effectuer des démarches telles que: louer un appartement, ouvrir un compte bancaire, acheter une voiture, etc.
Vous recevrez la carte comportant son numéro d’identifiant dans un délai de trois semaines.
Attention
- Pour que le bureau de Sécurité Sociale vous délivre votre carte d’identification, votre arrivée sur le sol américain doit être enregistrée.
- Pour cela, vous devrez avoir effectué l’activation de votre SEVIS, une procédure simple d’enregistrement de votre arrivée auprès du sponsor. Les détails pour faire ce check-in vous seront fournis à la fin de votre procédure d’inscription.
- Il faut environ 3 jours pour enregistrer ce check-in, vous devrez donc aller au bureau de la Sécurité Sociale dans la semaine qui suivra votre arrivée.