EnglishFrançais

Témoignages de stagiaires aux US

Reçus en 2017

Tanguy (étudiant à Kedge Business School, stage de 6 mois): « Grace a son équipe compétente, réactive et a l’écoute, America Welcome a su m’accompagner et me rassurer dans l’élaboration de mon dossier pour obtenir le Visa J1. Je recommande fortement cette agence pour son professionnalisme et son expérience. Aujourd’hui bien installe a Miami, je profite de cette incroyable expérience pour développer mes compétences et connaissances en marketing et business développement grâce a des missions variées à forte responsabilité mais aussi a m’enrichir personnellement de cette nouvelle vie et culture.

Aurore (étudiante à l’Université de Bourgogne, stage de 3 mois à l’été 2017): « Souhaitant réaliser un stage de fin d’études au Nouveau-Mexique j’ai fait appel à Calvin Thomas, et ai été accompagnée par Claire et Julie. J’ai pu avoir des informations claires et précises grâce aux filles, et me faire guider patiemment sur le chemin du visa. Je recommande vivement l’équipe, bienveillante, à l’écoute et efficace ! »

Ian (étudiant à l’ESC La Rochelle, stage de 9 mois en janvier 2017) : Le programme America Welcome de Calvin Thomas m’a permis d’effectuer toutes les démarches de VISA en toute simplicité et en toute sûreté. Le personnel est toujours disponible et clarifie bien et rapidement toutes les questions possibles. Je recommanderais ce programme sans hésitation et repasserais par lui si j’en ai besoin.

Comme je pense pour beaucoup d’entre nous, trouver un stage aux États-Unis est un rêve mais aussi une difficulté. Une fois celle-ci surmontée, on découvre l’étape visa et le fameux DS 2019. Mon entourage me conseillait tel ou tel organisme, mais j’ai décidé (avec raison) de faire confiance à America Welcome que je ne connaissais pas auparavant. Tout s’est très bien passé, c’était rapide et efficace et j’étais continuellement au courant de l’étape où se trouvait mon dossier.

Ainsi, moins de deux semaines après l’envoi de mon dossier j’ai pu faire ma demande de visa. Étant de nationalité Marocaine, j’ai fait toutes ces démarches à partir du Maroc, ce qui n’a rien changé au prix demandé par America Welcome, contrairement a d’autres organismes. Au Maroc, la demande se fait sans rendez vous et le Visa est délivré le lendemain.
Aujourd’hui je me trouve à Miami où je me plais énormément, et c’est beaucoup grâce à America Welcome.

Yasmina Chraibi, étudiante, stage de 12 mois en marketing, Miami

Ensuite, je recherchais aussi une agence organisée, capable de simplifier au maximum (aux yeux du client) cette démarche si compliquée pour l’obtention du visa. J’ai donc trouvé qu’America Welcome réussissait parfaitement à clarifier les étapes et à tenir ses délais (environ 15 jours après réception du dossier).
Enfin, j’ai été vraiment satisfaite par le service d’aide au client: réponses rapides et claires de la part d’un personnel compétant !

Camille Desprez, étudiante, stage de 10 mois au Chelsea Art Museum, New York

Pour ma part, j’ai été très satisfaite du service America Welcome.
Tout d’abord, en dépit du prix du visa et des assurances, je cherchais une agence la moins chère possible, j’ai donc eu l’occasion de comparer les prix de ces différents organismes proposant cela, et America Welcome apparait comme très bon marché (rapport qualité/prix).

Je voulais remercier Julie pour la rapidité et l’efficacité avec laquelle elle a su me permettre de tout préparer afin de partir deux mois aux États-Unis pour y travailler. Le voyage s’est déroulé dans les meilleures conditions et je vous le dois en grande partie. Merci encore et au plaisir.

Loïc Sturer, étudiant en arts appliqués, Visa J-1 Work & Travel de 3 mois en hôtellerie/restauration dans le Massachussetts

Dans le cadre de mes études, je suis partie aux États-Unis pour faire un stage de 6 mois. Cette opportunité s’est présentée à moi très tardivement. Il fallait donc faire au plus vite pour que je puisse avoir le visa approprié.
Pensant naïvement qu’un appel à l’ambassade américaine suffisait, j’ai très vite compris qu’il allait me falloir de la patience (le rendez-vous ne semble d’ailleurs qu’être une simple formalité).
En regardant sur internet, j’ai trouvé America Welcome. J’ai appelé Julie, la personne en charge de l’organisme en France. Elle m’a expliquée toute la procédure en m’indiquant notamment le visa auquel je devais postuler. Elle a été très disponible et très réactive lorsque je lui posais de multiples questions.

Pour obtenir un visa pour les États-Unis, je pense qu’il est essentiel de se faire aider par un bon organisme tel que America Welcome. Je le recommande vivement. Julie connait très bien la procédure, elle a acquis une bonne expérience dans ce domaine, alors profitez-en!

En rentrant chez moi, j’ai trouvé mon passeport avec le visa à l’intérieur.
Je vous renouvelle mes remerciements. Vous avez été d’une aide très précieuse.

Ingrid Desrumaux, étudiante en droit, stage de 5 mois dans un cabinet d’avocats en Californie

Mon rendez-vous à l’ambassade s’est très bien passé. Tous les formulaires étaient en ordre, mon dossier a été validé très rapidement. L’entretien s’est déroulé en français avec une américaine très gentille. Je suis sortie au bout d’environ 1h30.
Grâce à tous vos bons conseils, je n’ai connu absolument aucune difficulté pour cette étape, et j’ai reçu mon visa par Chronopost dès le lendemain matin.
Merci encore pour votre suivi et votre aide !

Maud Peschard, étudiante, Visa J-1 Work & Travel de 3 mois en Communication dans l’Utah

« Alors côté visa, tout va bien. Mon rdv à l’ambassade s’est bien déroulé et mon visa m’a été délivré sans problème ! J’ai donc pris mon billet d’avion et je m’envole pour New York le 6 janvier dans la matinée !
Encore une fois je vous remercie pour votre aide tout au long de la constitution de mon dossier !

Virginie Perez, étudiante en audiovisuel, stage de 6 mois pour Atlantic Pictures, New York

J’ai reçu mon visa hier! Je vous remercie pour vos services.

Steeven Sanis, étudiant en management, stage de 5 mois dans pour une entreprise de vêtement, Bells Garden, Californie

Je tenais à vous remercier pour votre implication dans le bon déroulement de ma procédure de visa. Mon rdv à l’ambassade est fixé au 24 septembre !

Nils Gourlaouen, étudiant, stage de 4 mois au Congrés des Etats-Unis, Washington DC

J’ai eu rendez-vous à l’ambassade vendredi à 8h. Ça c’est très bien passé, je suis sortie à 8h40 pour être arrivée à 7h30. Je devrais recevoir mon visa lundi ou mardi.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils qui m’ont été très utiles.
Merci de votre gentillesse.

Pauline LE PEMP, Visa J-1 Work & Travel, Floride

Je voulais vois remercier pour l’aide et le travail que vous avez fourni pour l’obtention de mon visa J-1.
J’ai eu mon RDV à l’ambassade ce vendredi et je dois recevoir le visa demain ou mardi au plus tard.
Merci pour votre assistance durant ces 2 derniers mois.

Thomas FANTI, Visa J-1 Intern 5 mois Tourisme

Après avoir trouvé mon stage à Miami, vient l’étape très redoutée d’obtenir le visa. Et pour cela, il faut choisir un sponsor afin d’obtenir le DS-2019 qu’il faudra présenter le jour de l’entretien à l’ambassade des États-Unis. J’ai choisi « America Welcome » pour leur sérieux d’après d’anciens candidats, le délai d’obtention du DS-2019 et également pour la compétitivité de leurs tarifs.
Je peux confirmer que vous pouvez choisir ce sponsor les yeux fermés. Je remercie mon interlocutrice pour avoir suivi de très près mon dossier du début à la fin, pour m’avoir donné tous les conseils nécessaires et pour avoir répondu à toute mes questions.

Le RDV à l’ambassade s’est très bien passé, l’entretien n’a durée que quelques minutes avec des questions en français et en anglais du type : Combien d’années d’étude vous reste t-il dans votre école ? Qu’allez-vous faire aux États-Unis ? Dans quels domaines étudiez-vous? J’ai donc reçu mon visa 2 jours plus tard.
Encore une fois je vous remercie pour m’avoir aidé dans ces démarches qui peuvent faire peur.

Cyril BRUNAUD, Visa J-1 Intern 3 mois

J’ai été très satisfaite des services d’America Welcome. Julie a été d’une aide précieuse du début (de la demande de renseignements) jusqu’à la fin (la réception du DS-2019). Elle a su répondre à mes questions rapidement et avec une grande pertinence; elle m’a accompagnée tout au long de la procédure.
Les délais d’America Welcome sont courts et démontrent une grande efficacité. Mon dossier était complet le19/04, le paiement effectué le 20/04, le 23/04 mon dossier était accepté et je recevais mon DS-2019 le 29/04. J’ai pu fixé mon rdv à l’ambassade le 01/05 et mon visa J-1 m’était envoyé le lendemain!
Je recommanderais ce Sponsor à quiconque souhaite effectuer un stage aux USA.

Quitterie VALLET, Visa J-1 Intern 5 mois , New York